Ces derniers jours se tenait un congrès du Front National où les militants du parti d'extrême-droite et les médias étaient invités. Tous sauf Médiapart et "Le Petit Journal" de Canal+ donc ils ont eu le droit à une porte close. Le vice-président du FN s'explique sur cette décision d'exclure l'émission de Yann Barthès. "On accepte au congrès du Front national, les militants et les médias. On n'accepte pas les militants des autres partis", a-t-il déclaré en affirmant que "ce ne sont pas des médias, ce ne sont pas des journalistes".
Des paroles et une décision qui n'a pas manqué à Yann Barthès qui a tenu à en parler lors du "Petit Journal" hier soir."On fera comme d'habitude. On parlera quand même du congrès du Front national lundi dans Le Petit Journal", a-t-il évoqué sur Canal+.
Après une fin de saison qui s'est terminée en apothéose, Maxime Saada, le directeur général adjoint du groupe Canal+ a annoncé qu'il aimerait bien installer une nouvelle formule du "Petit Journal" dès la rentrée.
C'est suite à la déprogrammation hors délai d'une émission pour diffuser un match de Ligue1, que Canal+ s'est attiré les foudres des chaînes concurrentes