Depuis 2004, Michel Denisot présentd Le Grand Journal, le talk-show du soir de Canal+. Mais le pilier de la chaîne a décidé de quitter l’émission au bout de neuf saisons à la tête du Grand Journal, marquant l’arrivée d’Antoine de Caunes au sein du talk-show à partir de la rentrée. Face à ce changement d’animateur, une nouvelle formule du rendez-vous de 19h va être donnée afin de remonter les audiences de l’access prime-time de Canal+. Cette dixième saison du Grand Journal qui sera donc marquée par des changements sera lancée le 26 août et va devoir faire face à des départs de l’ancienne équipe du programme.
En effet, sur une équipe de sept chroniqueurs, le Grand Journal endure quatre départs. Outre Michel Denisot qui raccroche, on compte Daphné Büki qui quitte Le Grand Journal après une année d’expérience qui aura été marquée par la naissance à son deuxième enfant. Cette dernière va prendre les commandes du samedi midi de Canal+ avec une émission d’actualité qui était à la base réservé à Ali Badou avant que la chaîne cryptée ne change d’avis. Parmi ceux qui quittent également Le Grand Journal : Mouloud Achour, qui va produire une courte-fiction pour M6, Chris Esquerre, et le journaliste web Vincent Glad.
Trois restants et une personne mystère ...
Tandis que ceux qui restent malgré le changement entre Michel Denisot et Antoine de Caunes sont Doria Tillier, la Miss Météo, et le journaliste littéraire Augustin Trapenard. Parmi les anciens, seul Jean-Michel Apathie sera encore de la partie avec ses questions politiques qu’il partage entre le matin sur RTL et le soir dans Le Grand Journal. Mais, si l’équipe du talk-show de Canal+ est déjà bien décomposée par ses multiples départs, Antoine de Caunes va accueillir une personnalité « influente ». Il s’agirait d’un ou d’une journaliste dont l’identité est restée secrète et qui sera à découvrir lors du lancement de la dixième saison du Grand Journal le 26 août.
.
image: © copyright - Capture Canal+