Le patron de France2 sur l'arrêt de "L'émission pour tous": "France 2 ne peut pas se permettre d'être durable à ce niveau-là"

Par Le 15/03/2014 à 13:34

Dans Télévision

Ce matin, France2 a annoncé le clap fin de L'émission pour tous. Le patron de France2, Thierry Thullier qui a pris cette décision s'est expliqué ce matin dans une interview au site Puremedias.

Le patron de la chaine publique annonce que "malgré des évolutions éditoriales dans les thématiques des débats abordés et de nouvelles rubriques, les audiences ne se sont pas relevées.Il y avait même une tendance à la baisse qui ne nous rendait pas très optimistes". Il continue en informant que "France 2 ne peut pas se permettre d'être durable à ce niveau-là d'audience entre 19 et 20 heures : pour des raisons liées à la publicité mais aussi parce que ça met en péril la suite de la grille, dont le journal de 20 heures."

Thierry Thuillier n'oublie pas de préciser que l'arrêt a été décidé à plusieurs dont l'animateur et la productrice de L'émission pour tous. "Laurent Ruquier et moi-même faisions le même diagnostic sur la situation de l'émission. (...) Je ne pensais pas que ce serait si difficile . Laurent est pourtant une "valeur sûre" qui marche toujours très fort le samedi soir ! Le talent de Laurent Ruquier n'est pas en cause".

image © caputre d'écran France2

Commentaires