Le "Rendez-vous en terre inconnue" d'Arthur menacé d'annulation

antoineescoffier Par Le 13/06/2014 à 21:24

Dans Télévision

ArthurAprès les révélations de l'exil fiscal d'Arthur, France Télévisions serait sur le point d'annuler la diffusion du numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" dans lequel l'animateur-producteur était invité.

Mauvaise passe pour Arthur. L'animateur vedette de TF1 traverse une période professionnelle difficile avec les récents échecs des "Enfants de la télé" ou de "Ce soir, tout est permis". La version américaine du programme a d'ailleurs été déprogrammée de la Fox. De plus, la semaine dernière, on apprenait son exil fiscal en Belgique. Et c'est ce dernier point qui crée des remous à France Télévisions.

En effet, Arthur a été invité il y a quelques semaines par Frédéric Lopez pour tourner un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" au Pérou, une émission phare de France 2. Seulement voilà, l'information selon laquelle Arthur s'est exilé en Belgique est tombée en plein tournage de l'émission et ça ne plait visiblement pas à France Télévisions. Le groupe ne souhaiterait ainsi pas faire la promotion d'un animateur exilé, qui plus est venant de sa principale concurrente, TF1. Il s'agirait d'un coup dur pour l'image du groupe et de la chaîne France 2. Un membre de France Télévisions aurait déclaré à un journaliste : « Effectivement, ce n'est pas sans poser de questions ». Aujourd'hui, c'est donc la diffusion de ce numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" qui est remise en question.

Evidemment, du côté du groupe, aucune déclaration publique n'a pour l'instant été faite. Bruno Patino, le directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télé, et Thierry Thuillier, le directeur général délégué à l'information et directeur de l'antenne et des programmes de France 2 souhaiteraient d'abord s'entretenir avec Arthur lorsque celui-ci sera de retour en France, en début de semaine prochaine.

Affaire à suivre...

Crédit image © TF1

Commentaires

×