Endemol France a de nombreux projets dans les cartons. La filiale française du géant de la production télévisée Endemol prépare pour nos chaînes de télévision plusieurs émissions et un téléfilm, comme l'a révélé son président Nicolas Copermann au Parisien.
Tout d'abord, le MIP TV a permis à Endemol d'acheter "The Extra Mile", une télé-réalité lancée en mai en Israël qui réconcilie des couples divorcés pour gagner de l'argent pour leurs enfants. « Ils vont se remettre ensemble quelques semaines, commente Nicolas Copermann. Ces couples que la vie a séparés, qui parfois ne se parlent même plus, sont amenés à unir leurs efforts pour remporter les différentes épreuves, sportives ou autres ». L'argent gagné pour leurs enfants sera déposé sur un compte bloqué jusqu'à leur 18 ans.
Toujours côté télé-réalité, "Extreme Family School" devrait aussi arriver prochainement. Ce concept anglais diffusé sur Channel 4 le mois dernier réunit dans un pensionnat des préados en échec scolaire, avec leurs parents et une équipe enseignante, afin de les réconcilier avec l'école. « C'est une sorte de pension mais sans l'aspect dur, explique le président d'Endemol France. Pas à la dure façon "Pensionnat de Chavagnes". Là c'est plus une logique de "boarding school" à l'anglaise avec de jolies prairies ».
Puis pour les jeux, nous découvrirons "Au suivant", une adaptation du format italien "Avanti on altro !". Ce jeu sera présenté par Christophe Dechavanne et diffusé sur TF1. Dans ce nouveau concept, les candidats seront en file indienne pour répondre à des questions et qui, à la moindre mauvaise réponse, retourneront au bout de la file d'attente.
"The Mole" (traduisez "la taupe") fera également son arrivée en France. Nicolas Copermann explique : « C'est un jeu d'aventure où des personnes doivent accomplir un certain nombre d'épreuves mais avec une grande enquête puisqu'un des candidats, au lieu de faire gagner le groupe, essaye secrètement de le faire échouer». Et de poursuivre : « Un vaste Cluedo dans lequel les candidats et les téléspectateurs, ensemble, essayent de découvrir qui bluffe ».
Enfin, le téléfilm "L'Emprise", dont le tournage est en cours, réunira Marc Lavoine, Fred Testot et Odile Vuillemin et relatera la tragédie vécue par Alexandra Lange, cette femme battue pendant onze ans par son mari qu'elle a finalement tué d'un coup de couteau à la gorge. « C'est un sujet très fort puisque c'est l'adaptation d'un fait réel », explique le président d'Endemol France.