Maïtena Biraben: "Si on me fait des propositions, je dois les écouter. "

Par Le 30/04/2013 à 14:00

Dans Télévision

L’an passé, Maïtena Biraben était aux commandes de « La matinale » de Canal+ . En juin dernier, l’animatrice a laissé sa place à Ariane Massenet, quittant « Le Grand Journal ». Ainsi, Maïtena Biraben débarqua le samedi et le dimanche à midi dans un nouveau magazine, « Le Supplément ». Traitant hebdomadairement l’actualité de la semaine, l’animatrice s’est exprimée sur PureMedias, sur l’arrivée en septembre 2012 et l’avenir du « Supplément ».

Interrogée sur les changements d’horaires passant de tous les matins à une fois par semaine, Maïtena Biraben déclare que « le rythme de la quotidienne est très agréable ». « Sur une bi-hebdo, le lundi et mardi on regarde passer les voitures. Et à partir du mercredi, on est dans une course effrénée car le jeudi soir tout doit être prêt ca on tourne le vendredi. », annonce-t-elle. Lors du lancement du « Supplément », le concept portait sur l’actualité de la semaine prochaine, avant qu’il ne soit abandonné. « En fait, ce qui nous intéresse, ce n'est pas demain, c'est aujourd'hui. Quand on a essayé de le faire, on n'a pas réussi. Peut-être nous y arriverons plus tard. », se justifie Maïtena Biraben.

Interrogée sur son avenir sur Canal+, elle déclare que son « intention » est de poursuivre « Le Supplément ». « Je travaille avec des gens, pour lesquels je m'investis humainement. J'ai une relation de confiance avec Rodolphe Belmer (patron de Canal+, ndlr), ça fait 10 ans que je suis là. Je me souviens très très bien de la douleur que ça a été de quitter France 5. Ce n'est pas un moment qui me fait rire. Je suis pro, si on me fait des propositions, je dois les écouter. », poursuit-elle toujours sur son mercato télé. « Grâce au "Supplément", je pense que j'ai gagné en crédibilité, notamment dans les interviews », reconnait-elle.

LIRE EN INTEGRALITE L’ENTRETIEN


Commentaires

×