Interrogée par TvMag.fr, Maïtena Biraben ne se dit ne pas être trop déçue « pour l’heure » et note que la saison vient tout juste de commencer laissant sous-entendre qu’il faut laisser le temps au News Show de bien s’installer. Et si la concurrence ne serait pas derrière cela ? Pour le cas de Touche pas à mon poste sur D8, l’animatrice affirme qu’ « Ils ont (ndrl : l’équipe de « Touche pas à mon poste ») une longueur d'avance, une saison sans interruption : je ne vois aucune raison pour que ceux qui ont pour habitude de les regarder arrêtent de le faire. Même pour le News Show ! »
"Une saison pour réussir"
Outre le News Show qui ne fait que remplacer Le Grand Journal cet été, Maïtena Biraben présente tous les week-ends, à midi, Le Supplément, un magazine sur l’actualité et se dit être satisfaite de cette dernière. « Ne pas l'être serait bégueule ! », rajoute-t-elle. « Une saison pour réussir, c'est devenu rare en télé. L'équipe du Supplément l'a fait ! Et en 6 mois. », précise Maïtena Biraben en informant l’arrivée d’une patrie politique l’année prochaine qui va remplacer Dimanche+. « Nous allons essayer de nous différencier via des portraits de ceux qui nous gouvernent, de ceux qui arrivent et dont on entendra parler. Qui sont-ils, à quoi marchent-ils ? Quelle est l'origine de leur engagement ? », déclare-t-elle sur cette nouvelle partie politique qui allongera la durée du Supplément le dimanche entrainant l’arrêt de l’émission le samedi midi.
Le Supplément "une émission qui démarre et qui est une réussite"
Lors de l’annonce du départ Michel Denisot du Grand Journal, plusieurs noms sont sortis notamment celui de Maïtena Biraben. Si la place a été prise par Antoine de Caunes, cette dernière déclare que la place lui aurait bien plu mais indique qu’elle ne peut pas quitter « une émission qui démarre et qui est une réussite », Le Supplément. « Une émission qui vous permet de voyager à la rencontre de ceux qui font l'actu. Le supplément m'a permis d'approcher Ali Agça, l'homme qui a voulu tuer le pape, une des Pussy Riot, les frères Karabatic, etc. De faire des interviews de 10 minutes, seule, en face à face avec son invité et en plus de recevoir la classe politique ! » rajoute-t-elle en affirmant qu’Antoine de Caunes est « le meilleur ». « Moi, quand j'ai su que c'était Antoine, j'ai trouvé que c'était génial. » conclut-elle.
Nous retrouverons Maïtena Biraben à la rentrée dans Le Supplément tous les dimanches à midi sur Canal+ et tous les soirs, en ce moment, à 19h dans le News Show.
.
image: © - Canal+