Créer un site internet

Nicolas de Tavernost (Patron de M6) à France Inter: "Il y a trop de chaînes de télé gratuites en France" à cause d'une "faute politique"

Par Le 30/08/2013 à 15:59

Dans Télévision


Ce Matin, Nicolas de Tavernost, le président directeur général du Groupe M6, était au micro de Pascal Cohen sur France Inter. Les deux hommes ont notamment parlé de Paris Première, la chaîne du câble du groupe télévisuel.

M6 a fait plusieurs tentatives au près du CSA de faire passer Paris Première sur la TNT Gratuite, au lieu de la TNT Payante où elle se situe actuellement en plus du satellite, de l'ADSL et du câble. Malgré plusieurs demandes, le gendarme de la télévision a donné des avis négatifs au groupe. Quelques temps après ces demandes, Nicolas de Tavernost estime que "Paris Première est bien là où elle est aujourd'hui, elle est distribuée par un certain nombre d'opérateurs. Elle marche très bien, mais si les distribeurs n'avaient pas les moyens de la rémunérer, nous voulons avoir une alternative, de la passer en gratuite si nous n'avons pas les ressources nécessaires". Le patron révèle également que son "choix n'est pas de mettre Paris Première en clair. Notre choix est d'avoir une assurance vie pour le cas où les distributeurs ne donneraient pas les moyens à la chaîne pour se poursuivre".

En décembre 2012, la TNT voyait son nombre de chaînes gratuites passer du nombre de dix-neuf à celui de vingt-cing grâce à l'arrivée de six nouvelles antennes proposées en Haute-Définition. Parmi elles, HD1, L'équipe21, Numéro23 mais également 6Ter, appartenant au Groupe M6. Interrogé sur le nombre de chaînes de la TNT, Nicolas de Tavernos dit qu'"il y a trop de chaînes de télé gratuites en France" et que cela est dû à une "faute politique".

image: © - Capture d'écran France5.

Commentaires