La petite chaine de la TNT HD, Numéro 23, est à vendre. Un repreneur aurait d'ores et déjà été trouvé.
La chaine de la diversité de la TNT HD, Numéro 23, a été mise en vente par son Directeur général Pascal Houzelot. L'antenne est actuellement détenu par ce dernier mais aussi par de gros actionnaires du monde des médias comme Xavier Niel, fondateur de Free; ou encore par Matthieu Pigasse, actionnaire du groupe Le Monde ; et de la quatrième fortune du monde Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH.
La mise en vente a été confiée à la "Banque Rothschild" qui aurait déjà retrouvé un repreneur. Il s'agirait d'"Altice Média", le groupe du milliardaire Patrick Drahi qui est propriétaire de "Numéricâble" et de "SFR" ou encore des groupes de presse "Libération" et "L'Express". Après s'être lancé dans la presse écrite, ce serait l'occasion pour Patrick Drahi de se lancer dans le monde de la télévision afin d'élargir sa sphère déjà influente jusqu'ici.
Si le montant de l'éventuelle transaction reste inconnue, il ne faut pas non plus s'attendre à un prix exorbitant puisque Numéro 23 ne représente que 0.7% de part d'audience du marché de la TNT Gratuite. Un score bas par rapport à d'autres chaines de la TNT qui tourne vers les 4%.