Patrick Sabatier est le pompier de France2. En effet, il est venu en aide ce mois-ci à la chaîne publique en remplaçant "Un air de star", qui a fait un bide, sur la case du samedi à 19h avec son jeu "Mot de passe". L'animateur de la chaîne est dans la ligne de mire pour être une nouvelle fois appelé à la rescousse. Patrick Sabatier pourrait remplacer "Jusqu'ici tou va bien" diffusé quotidiennement à 18h, dont l'arrêt semble imminent.
"Je ne suis pas le sauveur de France 2"
"Je ne suis pas le sauveur de France 2", explique t-il. "On est très content avec Fremantle (le producteur, ndlr) de se dire qu'on a pris l'antenne à 800.000 téléspectateurs et qu'on l'a rendue à près de 2 millions! Ce qui veut dire qu'il y avait la place pour que Mot de passe revienne sur France 2. Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Mot de passe reste de façon stable et longue sur l'antenne car sinon le téléspectateur est perdu.", précise Patrick Sabatier dans Le Buzz Media Orange Le Figaro.
"On m'avait dit que Mot de passe passerait en salves et qu'il y avait un autre programme le samedi, Un air de famille. France 2 voulait diversifier ses programmes et faire présenter des émissions par des femmes comme Sophia Aram et Virginie Guilhaume. C'était un choix stratégique pour une offre différente", affirme-t-il sur la stratégie de France Télévisions qui devrait changer avec la nomination de Thierry Thuillier à la tête de France2.
"Les scores de Sophia Aram ne sont pas acceptables"
"Les scores de Sophia Aram ne sont pas acceptables. France 2 est une grande chaîne de télévision et ne peut pas se permettre de faire moins de 500.000 téléspectateurs à 18 heures. Ce n'est plus possible de garder cette case à ce niveau! Le programme n'a pas trouvé son public et ça arrive... Dans ce cas, il faut changer assez adroitement et surtout modifier avec justesse et précaution. Il faut être malin, créatif, moderne tout en gardant le public qui est fidèle à cette chaîne. Sophia a du talent mais elle n'était pas prête pour ça. Elle va payer la note, car c'est comme ça que ça fonctionne, mais elle pourra refaire de la télé, j'en suis sûr.", continue-t-il sur le sort de "Jusqu'ici tout va bien".