Depuis le 30 octobre, le chef basque Philippe Etchebest s'est trouvé une nouvelle casquette: après avoir remis sur pied des restaurants au bord de la crise de nerfs, l'ancien rugbyman s'est attaqué aux hôtels! Ainsi, dans "Cauchemar à l'hôtel", Philippe Etchebest s'est rendu au secours de l'hôtel de Pierre Pirat à Aix-les-bains.
Le propriétaire depuis 1968 de l'établissement a évoqué dans Le Dauphiné un tournage assez tendu entre lui et Philippe Etchebest. Alors que le chef qui est propriétaire d'un hôtel-restaurant 3 étoiles, Pierre Pirat dénonce des scènes de cinéma. De plus, Phillipe Etchebest aurait décidé de s'installer dans la pire chambre de l'hôtel.
Face à de tel propos, Philippe Etchebest qui avait apporté sa version des faits sur Europe1 donne plus d'explications à nos confrères de Télé-Loisirs. "J'ai beaucoup appris sur la façon de tourner des scènes, mais sur le plan de l'organisation de l'hôtel, rien du tout !", se défend le chef. "Mr. Pirat était quelqu'un de très difficile, mais attachant quelque part.", poursuit-il sur un bon fond. On a choisi une chambre basique, standard... Elle existait cette chambre, on ne l'a pas inventée, on n'a pas rajouté des choses. On a pris une chambre qu'il loue", précise-t-il sur le choix de la chambre.