Après le lancment des "Nannies" sur M6, c'est autour de NT1 de venir en aide à des parents pour éduquer leurs enfants qui font la loi à la maison. En effet, dès ce soir à 20h50, la petite chaine de la TNT va donner le coup d'envoi de "Super Nanny" qui aura la lourde tâche de succèder à Cathy, à l'époque sur M6 mais qui hélàs nous a quittés.
Elle a 50 ans, a 20 ans d'expérience dans l'éducation, Sylvie devient la nouvelle nounou du P.A.F. "Je ne connaissais pas Cathy, elle faisait un travail extraordinaire. Ça m’est arrivé de regarder ses émissions. Nous avons à peu près les mêmes méthodes. Il y a des codes dans Super Nanny, mais sinon, je n’ai pas cherché à lui ressembler.", confie-t-elle. "C’était plus intimiste, et j’adore les enfants, explique-t-elle. L’éducation est un vrai problème à l’heure actuelle. Je vois des parents démissionnaires, la télé qui sert de nourrice. On n’a plus le temps de rien. Je pense donc que c’est un métier très important. Un manque d’éducation engendre derrière des manques de repères, et de la souffrance.", a précisé Sylvie.
« Il faut montrer à ses enfants qu’on les aime, leur dire. Et que les parents sachent aussi s’excuser auprès des enfants. Ils font aussi beaucoup de bêtises et oublient souvent de s’excuser. » note Super Nanny.« C’est la rencontre avec une famille qui m’a décidé, commente la gouvernante. Ces familles sont vraiment dans la détresse, et ça me fait de la peine de voir ça. J’ai l’impression que je pouvais réellement apporter quelque chose. Il se passe des choses très fortes en dix jours. Je me suis prise au jeu, alors que je ne m’y attendais pas. J’espère qu’il y aura beaucoup de saisons. »