Daphné Roulier, présentatrice du JT du soir de D8, la saison précédente, va quitter ce poste pour reprendre celui d'animatrice des Effets Papillons sur Canal+. Et pour faute, D8 est à la recherche d’une nouvelle journaliste pour présenter les informations du soir en moins d’un quart d’heure. Dans le jeu des chaises musicales, deux journalistes se battent le trône.
A compter de la rentrée 2013, le présentateur du journal de midi de D8 disparaîtra pour prendre place à un journal composé entièrement d’images avec une voix-off et seul celui de 20h20 sera animé. Ainsi, Elé Asu, perdant son rendez-vous de midi, est à la course du journal du soir de la chaîne de la TNT. Mais, elle doit faire face à Adrienne de Malleray, journaliste de Présumé Innoncent sur D8, qui tente de décrocher la place. Les dirigeants de D8 n’ont toujours pas donné leur décision à moins de quatre semaines de la rentrée.
Pour ce qui est de Victor Robert qui est remplacé par Daphné Roulier dans Les Effets Papillons, il conserve la présentation des journaux du week-end de Canal+. Il serait en projet avec la chaîne cryptée pour une série de documentaire.
.
image: © - capture Canal+