Alain Weill refuse l'hypothèse de rachat de NextRadioTV de TF1

Par Le 21/10/2013 à 12:25

Dans Télévision

Alain Weill tient BFMTV l'une des premières sources d'informations télévisuelles en France. De son groupe NextRadioTv, le patron doit faire face à une certaine concurrence comme i>télé mais surtout LCI qui est tenue par TF1 et qui demande son entrée en TNT Gratuite depuis plusieurs années qui n'est pas du bon goût d'Alain Weill. Ce dernier révèle même de le Groupe TF1 lui a proposé de lui racheter les parts de NextRadioTV contenant BFMTV, BFMBusiness, RMC Découvertes mais encore RMC.

"Je suis attaché à mon indépendance", déclare-t-il va à la proposition de TF1 qu'il a refusé. "Je n'ai jamais eu et n'ai aucun projet de fusion avec TF1. Et eux non plus", assure Alain Weill sur l'avenir de son groupe. "Il n'y a pas que la perspective d'avoir un gros chèque qui motive un entrepreneur. (...) Le jour où je vendrai, c'est que je considèrerai que l'intérêt de NextRadioTV requiert de se rapprocher d'un autre groupe. Tel n'est pas le cas aujourd'hui"

Il est revenu sur la possiblité d'un passage de LCI sur la TNT Gratuite. "Si demain, LCI va en gratuit, cela renforcer les groupes historiques qui sont déjà très puissants", prévoit-il. "Toutes nos divisions seront rentables en 2014, y compris le digital où nous réaliseront cette année plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires. Quant à RMC, elle dégage un marge d'exploitation supérieure à 30%", se félicite-t-il.

B.B.

image: CC 3.0 - Pierre Selim

Commentaires