Roselyne Bachelot chroniqueuse au "Grand 8": "Je suis une journaliste engagée, et alors ? "

Par Le 03/03/2013 à 12:00

Dans Télévision

Cela va faire depuis bientôt un an que Roselyne Bachelot a arrêté la politique, et est devenue depuis quelques mois chroniqueuse à la télévision. En effet, l’ancienne ministre de la santé officie depuis octobre 2012 au côté de Laurence Ferrari, Hapsatou, Elizabeth Bost et Audrey Pulvar dans le talk-show féminin « Le Grand 8 », sur D8 !

Roselyne Bachelot analyse, parle et débat de l’actualité avec ses quatre autres acolytes, dirigées par Laurence Ferrari. Cette dernière est la seule avec Hapsatou Sy qui est entrepreneure à ne pas posséder de carte de journaliste. Roselyne Bachelot a demandé une carte de presse la reconnaissant comme une journaliste à part entière. « Je suis une journaliste engagée, et alors ? D8 me demande justement de donner mon avis. Et puis, tout le monde sait que Laurent Joffrin (directeur de publication du Nouvel Observateur, NDLR) est de gauche et Ivan Rioufol (éditorialiste, NDLR) de droite, et ça ne gêne personne. En général, quand je dis ça, on me rétorque: 'Ah oui, c'est vrai'. » dit-elle au journal «  M, le Magazine du Monde »

Le Lab d’Europe1 indique de Roselyne Bachelot fait l’inverse de son père. En effet, Jean Narquin a été journaliste un temps pour Le Berry Républicain puis s’est lancé dans la politique 1988. Il a été élu député l’une des circonscriptions du Maine-et-Loire, avant qu’il ne cède sa place à sa fille.

H.A

Image: (c) Laurence Ferrari - Twitter

Commentaires

×