Suite à la publication d'un article du "Parisien", Vivendi contre-attaque et porte plainte contre le journal

Par Le 19/10/2015 à 22:12

Dans Télévision

23062014mycanal2

Vivendi a fait savoir que le Groupe allait porter plainte contre "Le Parisien" suite à la publication d'informations "trompeuses".

Le Groupe Vivendi, notamment propriétaire de Canal+, a fait savoir qu'un dépôt de plainte contre le journal "Le Parisien" allait être déposé. Une annonce qui a été faite par communiqué de presse et qui porte sur un rapport fait par le quotidien quant aux nombreux d'abonnés de Canal+ qui serait en baisse de 10%.

"A la suite de la propagation de fausses informations indiquant une baisse de 10 % du nombre d'abonnés Canal+ au mois de septembre, alors qu'en réalité ce chiffre est positif, Vivendi a demandé à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) une enquête. Le Groupe s'apprête à déposer plainte pour diffusion d'informations trompeuses ayant eu des conséquences sur son titre dans le marché", a ajouté Vivendi.

"Le Parisien" du dimanche a effet écrit dans ses pages que "la chute des abonnés (de Canal+) atteint 10% en septembre alors même que la Coupe du monde de rugby bat son plein" et d'ajouter: "Toutes les tranches en clair s'effondrent et cela entraîne les audiences du soir en crypté. La saison 2 des Revenants est un bide. Ces signes sont catastrophiques", a encore écrit le quotidien, citant un cadre de la chaîne".

Commentaires