Créer un site internet

Téléthon: baisse des promesses de dons par rapport à l'année dernière

Par Le 08/12/2013 à 12:14

Dans Télévision

France Télévisions a fait ces 6 et 7 décembre les 30 heures de direct pour le Téléthon afin de récolter des dons pour la recherche pour lutter contre les maladies. Patrick Bruel était le parrain de cette vingt-septième édition et s'est mobilisé pour faire grimper la cagnotte grâce au numéro de téléphone du 36 37. Si le début avait bien commencé avec une hausse par rapport à l'année dernière, la courbe a vite changé de sens.

Cette nuit entre le 7 et 8 décembre, le compteur du Téléthon s'est arrêté à 78.341.598 euros contre 81.065.239 euros en 2012 dont Franck Dubosc était le parrain à cette époque. C'est une baisse de 3 millions d'euros pour l'association qui continue à y croire puisque "la ligne du don" du 36 37 reste ouverte pour recevoir de l'argent.

"L'histoire de notre association, l'histoire du Téléthon, c'est l'histoire de parents qui ne renonceront jamais. Le Téléthon, ce sont des moyens décisifs pour les chercheurs, des moyens pour nommer, lutter et vaincre la maladie", a rappelé Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon.

image: © - AFM TELETHON

Commentaires