Thierry Olive accusé de tromperie: l'agriculteur menace de faire une greve de la faim et de s'enchaîner à la Tour Eiffel

Par Le 27/08/2013 à 15:38

Dans Télévision

L'été dernier, Thierry Olive a marqué la saison 7 de l'"Amour est dans le pré" sur M6. Grâce à sa bonne humeur et ses phrases désormais cultes qui ont marqué l'esprit des téléspectateurs, l'agriculteur a réussi à trouver son âme-soeur: Annie. Peu temps après la fin de l'émission, Thierry et Annie se sont mariés sous l'oeil de plusieurs milliers de personnes présentent devant la mairie: principalement des fans du rendez-vous estival.

Si une chanson est sortie au printemps intitulée "Suenole", le passé de l'agriculteur le ratrappe. Thierry Olive est accusé de tromperie sur la marchandise d'un agriculteur. Les faits remontent à 2010 où la star de L'amour est dans le pré aurait vendu un veau présenté comme "valorisé en viande, alors qu’il s’agissait d’un animal laitier". "Je me suis aperçu qu’il m’avait eu. Mais je n’ai pas cherché plus loin et j’ai fait une croix dessus", a évoqué la victime au journal La Manche Libre. L'acheteur du veau aurait ainsi voulu mettre un joru le passeport de l'animal, l'été 2012. "J’ai alors évoqué le problème et on m’a orienté vers la répression des fraudes", pousuit-il pesant qu'il s'est fait trompé par Thierry Olive.

Une enquête a été ouverte sur cette affaire de tromperie. La repression des fraudes qui se sont rendus chez Thierry Olive se sont aperçus que l'agriculteur-star de la télé a déjà vendu plusieurs bêtes de la même manière.

Alors qu'il est directement pointé du doigt, Thierry Olive menace d'entamer une greve de la faim. De plus, ses menaces se poursuivent en voulant s'enchaîner sur la Tour Eiffel. "Si je suis condamné, je viendrai à Paris pour m’enchaîner à la Dame de fer, je ferai une grève de la faim, et les gens qui m’apprécieront m’apporteront de l’eau", explique-t-il au journal Le Parisien / Aujourd'hui en France. Rapidement, Thierry Olive pense qu'il est victime d'une jalouisie de ses confrères. "Cette histoire est due à la jalousie de mon succès", tient-il de rapporter. "Je veux que Stéphane Le Foll (le ministre de l’Agriculture, ndlr) sache que, si je suis condamné, je n’en resterai pas là . Si erreur il y a, elle ne vient pas de moi. Je n’y peux rien si des millieurs de personnes viennent à mon mariage et aux séances de dédicaces. Beaucoup de candidats à L’Amour est dans le pré m’avaient dit que je serai contrôlé… je l’ai été" , souligne-t-il.

image: © - Capture d'écran M6

Commentaires