La méthode Bolloré. Alors qu'il effectue un ménage sans précédent dans les équipes du groupe Canal+, Vincent Bolloré suit de prêt ce que l'on dit de lui sur ses chaînes de télévision. Selon Pure Médias, l'homme d'affaires breton n'aurait ainsi pas apprécié un sketch de Bertrand Chameroy datant du 31 août dernier sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8.
Dans cette séquence humoristique, le chroniqueur de Cyril Hanouna simulait une conversation par SMS avec Bolloré. Commencant par des mots de bienvenue, le trublion lui envoie alors : "Au fait, est-ce que vous l'avez-vu ?". "Qui ?", lui "répond" l'homme d'affaires, avant que Bertrand Chameroy ne lui rétorque "Mon cul !!", référence à un running gag potache de l'émission. Le chroniqueur reçoit alors immédiatement un appel du patron et imagine une conversation téléphonique tendue : "Non, je ne veux pas finir comme 'Les Guignols' !", lance-t-il d'un ton désespéré.
Une séquence qui a déplu au vrai Vincent Bolloré. Après la diffusion du sketch, il aurait démandé personnellement aux équipes de "Touche pas à mon poste" de ne plus parler de lui à l'antenne. Une demande visiblement entendue, puisque depuis, aucune nouvelle allusion n'a été faite à l'homme d'affaires dans l'émission de D8.
Monsieur Médias vous propose de revoir ce sketch (à partir de la 10ème minute) :