L’année dernière, France Télévisions misait sur le sport comme élément fort, notamment grâce à la diffusion des Jeux Olympiques de Londres 2012.
En 2013, le groupe compte bien en faire au tant avec différentes disciplines : le tennis avec Roland-Garros, les courses automobiles avec les 24 Heures du Mans, Le cyclisme avec le Tour de France, les Championnats du monde de natation et d'athlétisme, sans oublier les Jeux de la Francophonie. Un agenda sportif assez complet qui débutera le 26 mai et se terminera le 15 septembre 2013.
« Aujourd'hui, le sport est de plus en plus l'apanage des chaînes payantes », déclare Rémy Pflimlin, le PDG de France télévisions. « Notre mission de service public est de développer une grande variété de sports, aussi bien masculins que féminins, et cet été en offre le meilleur exemple. », poursuit-il en annonçant que l’un des temps forts cet été sera la 100e édition du « Tour de France » du 29 juin au 21 juillet avec un peu moins de neuf étapes de Porto-Vecchio en Corse jusqu’au Champs-Elysées à Paris. Mais aussi on pourra apercevoir les nageurs français défendre nos couleurs dans le Mondial de la natation du 28 juillet au 4 août sur France2 et France3.