On se souvient de l’ancienne intermittente du spectacle de D8/Canal+ qui était venue perturber l’antenne de « Touche pas à mon poste ! » la saison dernière pour défendre sa cause. De son nom, Sophie Tissier, est revenue sur l’ambiance en off du célèbre show de Cyril Hanouna. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ancienne employée de D8 n’hésite pas à cracher en off.
En effet, Sophie Tissier n’hésite pas à qualifier celui qui a été sacré meilleur animateur de l’année 2014 comme « bonimenteur » et de « baratineur » en plus du fait qu’il ferait des critiques assez violentes. Des propos qui vont à l’encontre de l’animateur sympathique que l’on peut voir à l’antenne. Elle rajoute que « Cyril Hanouna est sympa par devant, mais sale type par derrière. »
Sophie Tissier indique aussi que Cyril Hanouna serait « très exigent » à faire des « caprices » de star pour son émission. Elle se justifie en affirmant que « Trois heures avant le direct, il fallait s'adapter à tous ses caprices : trouver 200 casques de Daft Punk pour le public ou faire venir sur le plateau un pauvre dromadaire, totalement traumatisé, pour un sketch débile », balance-t-elle.
De notre côté, chez Monsieur Médias, nous avons voulu en savoir plus sur les conditions en coulisses dans « Touche pas à mon poste ! ». On se rappelle en décembre 2013 lors du début du succès de Cyril Hanouna qu’on avait interviewé Tefa, le dj de l’émission. A la question comment s’était passé son intégration dans l’équipe, il nous avait pourtant décrit qu’il a été bien accueilli. « Nous sommes une vraie petite famille » avait-il informé en disant que « Cyril ne me fait jamais de remarques » concernant le lancement raté de ses disques. Il donne donc plutôt une image positive de Cyril Hanouna en off.
De plus, nous nous sommes entretenus avec plusieurs personnes ayant participé plusieurs fois à « Touche pas à mon poste ! » dans le public. Version différente par rapport à celle de Sylvie Tellier. Nos sources qui ont décidé de rester anonymes indiquent que « Cyril Hanouna à l’antenne et en off » ne serait pas le même. Une fois l’antenne coupée ce dernier deviendrait « désagréable, à ne plus avoir le rire forcé d’antenne ».
Cependant, une fidèle de « Touche pas à mon poste ! » nous indique que Cyril Hanouna est tel quel à l’antenne qu’en off. « Cyril vient saluer le public, il visualise même qui est dans son public pour pouvoir le vanner. », dit-elle. « On dirait que Cyril est l'invité d'honneur d'une grande fiesta et il se laisse entrainer par l'ambiance que le public lui procure, sous les applaudissements et les rires. Et ce n'est pas que dans TPMP mais aussi dans l'Œuf ou la Poule », continue-t-elle. Elle conclut: "Cyril Hanouna est un être humain comme les autres, si parfois on le voit de mauvaise humeur en off ça veut peut être dire qu'il a un problème dans sa vie privée et que nous devons respecter le fait qu'il ne veut pas en parler".