Créer un site internet

"Zone Interdite": M6 et Wendy Bouchard répondent à la polémique du Hellfest

Par Le 02/08/2013 à 14:00

Dans Télévision

Après avoir provoqué la colère de fans de metal suite à reportage, M6 et Wendy Bouchard ont tenu à répondre à leurs accusations.

Le mercredi 24 juillet, M6 avait provoqué la colère des fans de metal en proposant un reportage inédit sur ces derniers dans Zone Interdite. En effet, la voix-off de l’émission avait dit au début de l’émission "Des hordes de zombies gothiques débarquent sur la ville". "Pendant 4 jours, plus de 100.000 visiteurs aux looks parfois effrayants débarquent à Clisson. La petite cité se métamorphose en décor de film d'horreur", en leur faisant allusion. Face à de tels propos jugés d’une « grande cruauté », une pétition et une lettre ouverte envoyées à la Ministre de la Culture et à M6, ont été lancés.

Quelques jours après leurs manifestations, M6 a répondu à leur énervement. « Il est important pour nous d’être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes. Ce numéro de Zone interdite était consacré au tourisme avec pour angle précis l’invasion de touriste: quand les habitants se révoltent », explique la chaîne en jouant la carte de l’apaisement. « Il nous a semblé intéressant d’aborder le Hellfest qui réunit chaque année 115 000 festivaliers sur 3 jours, et engendre de nombreuses protestations. Ce sujet ne cherche en rien à dénigrer les fans de métal mais met en évidence la perception qu’en ont certains habitants de la région » , continue M6.

Quant à la présentatrice de Zone Interdite, Wendy Bouchard, elle a tenu à s’exprimer sur le sujet. « Bjr, #zoneinterdite ne cherchait pas à dénigrer les fans mais à mettre en évidence la perception du #Hellfest qu’ont certains habitants », affirme-t-elle sur son compte Twitter.

.

image: ©, marque déposée à l'INPI - M6

Commentaires

×