ThanksWho est l'un des premiers réseaux sociaux qui du haut de son jeune âge cherche à se démarquer des grands tels que Facebook, Twitter mais encore Youtube ou Google+.
Le concept est simple: "C’est une application qui permet de partager son quotidien en identifiant grâce ou à cause
de qui il est ce qu’il est. Exemple: grâce ou à cause de qui vous êtes en retard au travail, grâce ou à cause de qui vous faites ce travail, grâce ou à cause de qui vous faites tout seul votre déménagement, grâce ou à cause de qui vous avez un rencard...", nous est-il expliqué. Ainsi vous pouvez alors remercier des personnes par des Good Thanks, merci positif, et par des Bad Thanks, merci négatif, des personnes qui entour votre quotidien.
En plus d'avoir un compte personnel, il est également possible de créer une page ThanksWho pour son association, son entreprise. Cependant, on ne pourra que être remercié par les utilisateurs dans les pages, et on ne pourra pas avoir d'amis mais peut être "Watchée", c'est-à-dire suivie.
La particularité de cette application 100% française est qu'elle s'oppose catégoriquement à sauvegarder les données personnelles de ses utilisateurs pour les revendre à des tiers. Cette pratique est très courante sur les réseaux sociaux mais ThanksWho refuse de la pratiquer. "Avant sa création, les fondateurs ont même conçu une charte de respect
de la vie privée de l’utilisateur qui tranche singulièrement avec les plateformes existantes", explique l'entreprise.
ThanksWho est disponible gratuitement sur l’AppStore et sur le PlayStore.