Créer un site internet

Victime d'harcèlement et de rackets, Jonathan s'est immolé à l'âge de 16 ans. Il raconte son histoire chez Ardisson

Par Le 13/10/2013 à 18:12

Jonathan Destin était l'invité du "Samedi 20h" de Thierry Ardisson dans "Salut les terriens" hier sur Canal+. Ce jeune homme a été harcelé par un groupe de personne dans son lycée. Régulièrement, Jonathan se faisait insulté avant de n'être racketté et tapé. Les racketteurs lui demandaient ainsi plus de 100 euros dès fois.

Face à cette situation dont Jonathan n'a pas osé en parler à sa mère, il s'est rendu dans un supermarché en février 2011 pour acheter de l'alcool à brûler. Une fois sorti de l'enseigne, il s'est rendu au près de la Deûle un midi où il s'est recouvert le torse de la substance qu'il vient d'acheter. A l'âge de 16 ans, il s'est immolé. Rapidement malgré son geste déterminé, Jonathan eu l'esprit de se rouler dans l'herbe afin d'éteindre les flammes avant de ne se jeter dans la rivière. Il flottait dans l'eau où miraculeusement une femme située sur un pont lui est venu en aide. Après son secours, Jonathan passa deux mois dans le coma et plus de 72% de son corps a été brûlé.

Jonathan a voulu faire passer un message: inciter d'autres jeunes harcelés à l'école à parler. LE ZAPPEUR vous partage se témoignage poignant.

B.B.

×