Créer un site internet

Pierre Bellemare sur la télé-réalité: "C'est racoleur, c'est en-dessous de la ceinture."

Par Le 25/02/2013 à 13:42

Dans Zapping

article-par-defaut.pngArrivée en 2001 grâce ou à cause à M6 par son « Loft Story », la téléréalité est devenu un programme qui s’est multiplié sur les chaînes, et doit endurer de vives critiques. Et beaucoup sont les animateurs qui détestent ce genre de programme. En premier Enora Malagré, la chroniqueuse de « Touche Pas à Mon Poste » et animatrice de « Nouvelle Star : ça continue » est d’habitude très anti-téléréalité quant les débats s’ouvrent. Elle a même eu une forte divergence entre elle et Gérard Louvin en début d’année dans l’émission de Cyril Hanouna sur le sujet. Une nouvelle personne critique ou juge le programme.

Interrogé ce matin dans MFM (radio), Pierre Bellemare des « Enquêtes Impossibles » sur NT1 et venu faire une interview téléphonique pour la promotion de sa prochaine émission historique parlant de la Seconde Guerre Mondiale sur la chaîne du câble "Toute l'histoire" (AB Groupe).  Après la promo, Pierre Bellemare a été interrogé par l’animateur Laurent Argelier sur ce qu'il n'aime pas à la télévision, et sans concession ce dernier cite .... la télé-réalité. "C'est d'une vulgarité totale" juge ce monstre sacré de la télévision. "C'est racoleur, c'est en-dessous de la ceinture... Ca a tous les défauts, c'est très simple. Ca n'est là que pour faire de l'écoute en utilisant les méthodes les plus mauvaises" ajoute t-il sur les émissions de Télé-Réalité.

 

Mais, Pierre Bellemare ne va s’attaquer qu’aux programmes, mais surtout à ceux qui produisent et ceux qui ont intégré la télé-réalité en France. Le plus connu est le chef d’entreprise John de Mol, propriétaire de la société de production « Endemol ». Il possède une filiale en France, « Endemol France » où il y produit « Star Academy », « Secret Story », « La ferme célébrité » à l’époque « Loft Story » et « Carré Viiip ! ». Pratiquement que des télé-réalités. Et le patriarche de la télévision, Pierre Bellemare lui adresse : « Ca ne m'étonne pas de la part du créateur qui, certainement, trouve ça très bien et, de sa Hollande natale, observe ça en faisant fortune dans le monde entier Pardonnez-moi mais je vais être obligé d'être grossier : c'est un Monsieur qui a fait sa fortune sur de la merde, et ce n'est pas autre chose".


Pierre Bellemare tacle Monsieur Endemol par laurentargelier

Commentaires

×