Créer un site internet

Incident sur le plateau de Stade2: l'homme "nous a expliqué que sa famille avait été massacrée" en Syrie

Par Le 02/09/2013 à 13:46

Dans Zapping



Hier soir, l'émission de Stade2 sur France2 présentée par Laurent Luyat a été interrompue suite à un homme sortant du décor voulant faire passer un message à la télévision. L'incident est arrivée lorsque le présentateur était en train de débattre avec le footballeur Emmanuel Petit sur la faveur des droits des homosexuels en Russie lors des Jeux olympiques 2014 de Sotchi.

Puis est intevenu un homme avec une casquette noir sur la tête, habillé en blanc. L'intervenant s'est placé aux côtés de Laurent Luyat devant les caméras de France2. A ses mains, une feuille représentant le drapeau syrien essayant de prévenir publiquement les massacres fait en ce moment dans ce pays, médiatisé dernièrement pas une possible intervention de Etats-Unis et de la France.

"Qu'est-ce-qui se passe ?", s'interroge Laurent Luyat. "On ne vous entend pas, Monsieur", tente-il alors de le dissuader en indiquant que "vous ne pouvez pas prendre l'antenne en otage même si vous avez de très bonnes raisons". Rapidement, l'animateur de France2 a lancé un reportage enregistré puis a repris l'antenne et l'homme vêtu d'une casquette a été évacué.

L'homme "nous a expliqué que sa famille avait été massacrée et qu'il voulait s'exprimer sur la situation en Syrie", informe Jean-François Laville, le rédacteur en chef de Stade 2 au site Lepoint.fr. "Nous avons discuté avec lui et ça s'est très bien passé. Il était visiblement ému et s'est excusé de son arrivée intempestive. Il est ensuite reparti tranquillement", conclut-il

Commentaires

×