Céline Alonzo accuse le producteur Pierre-Antoine Capton de plagiat envers son émission Fais-moi une place, qu'il va diffuser sur France5. Elle le pointe du doigt d’avoir volé son concept, intitulé Passion de Star.
Le producteur affirme cet après-midi sur i>télé qu'aucune procédure judiciaire contre sa société, 3EOeil, ni contre France5 n'a été lancée.
« Alessandra Sublet et moi-même n’avons jamais rencontrés cette personne, déclare ainsi le producteur. Elle nous a envoyé un mail en mars 2013 pour nous proposer un projet qui s’appelle Passion de star. C’était une journée avec une personnalité à Paris pour faire du shopping. Un programme court destiné à la chaîne Stylia. [...]. Un an et demi avant, nous avions vendu ce programme à France 2. Il s’avère qu’ils avaient La Parenthèse inattendue [l'émission de Frédéric Lopez, NDLR] en même temps, donc ça a été décalé. En janvier 2013, nous l’avons vendu à Bruno Patino [directeur des programmes de France Télévisions, NDLR]. Le programme existe depuis très longtemps et cette fille a trouvé un micro qu’on lui a tendu pour parler. Ça a été repris partout dans la presse. Ce qui m’ennuie, c’est que ce programme formidable fait plus parler par cette histoire ridicule. », dit-il.
« C’est plus, aujourd’hui, une histoire de chantage financier. Avant qu’elle ne prévienne la presse, elle nous a demandé de l’argent », déclare Pierre-Antoine Capton, concluant : « J’espère que ce sera jugé devant un tribunal pour que l’on soit un peu tranquille. »