Chaque Vendredi et ce depuis le début de la saison, une personnalité remplace Doria Tillier à la météo dans "Le Grand Journal". Et ce vendredi, c'était Alessandra Sublet qui interprétait Géraldine Langue de pute. Vous ne connaissez pas Géraldine, c'était il y a fort longtemps un personnage créé par Antoine de Caunes : Gérard langue de pute.
L'animatrice était tout simplement méconnaissable, bien maquillée elle a usé de tous ces talents d'actrices en imittant parfaitement les répliques inventé par Antoine de Caunes : "Je constate avec joie que vous avez enfin réussi à prendre la place de Monsieur Gildas" a lancé avec humour "Géraldine langue de pute".
Tout en continuant la chronique, elle a critiqué les choix éditoriaux du Grand Journal avec Nabilla et Lilian Thuram : "Et c'est sans doute parce que vous êtes plus jeune que lui que vous préférez faire rire avec Nabilla plutôt que réfléchir avec Alain Finkielkraut. C'est aussi pour ça que vous préférez lire des textos d'anciens footballeurs plutôt que des livres". avant de faire un petit sourire et dire à de Caunes : "Quelle saloperie".
Puis elle en a profité pour critiquer un peu l'homme en noir qui l'a attaquée il y a plusieurs semaines : "Depuis que Fogiel a arrêté la télé, je ne peux plus dire du mal de personne et je retombe dans l'anonymat. Heureusement, il y a la petite Sublet. Grâce à elle, j'existe encore médiatiquement... enfin pour combien de temps ?" (Thierry Ardisson) Sans oublier de parler de sa nouvelle émission pour laquelle Antoine de Caunes l'avait invité.
Petit point nostalgique qui ne se finit pas car Lundi des retrouvailles avec José Garcia s'annonce passionante !