Créer un site internet

Tensions entre Anne-Sophie Lapix et Marine Le Pen: "Vous n'êtes pas capable de vous taire deux minutes et de me laisser parler ?"

Par Le 29/04/2013 à 14:00

Dans Zapping

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Dans moins d’une semaine cela fera un an jour pour jour que François Hollande (PS) a été élu président de la république française. Hier midi, Marine Le Pen (FN) était l’invitée de Anne-Sophie Lapix dans « Dimanche+ », sur Canal+. Si la femme politique et la journaliste ont déjà eu un accrochage dans le même plateau en 2012 avant les éléctions présidentielles. Les deux femmes ne sont pas du tout dans la même longeur d’ondes, la preuve encore une fois lors de l’émission d’hier.

Lors de « Dimanche+ », Anne-Sophie Lapix interroge la leader d’extrême-droite. "N'y a-t-il pas une tendance naturelle de l'élu FN parce qu'il est isolé à distribuer les marchés à des proches ?" lance t-elle. Une question qui n’a visiblement pas plu à Marine Le Pen. En effet, la troisième politicienne à être arrivée dans les votes du premier tour de l’élection présidentielle a accusé la journaliste de « racisme » enver le Front National.

"C'est scandaleux !"

"C'est scandaleux ! Écoutez, ce genre d'émission... c'est bien, vous allez être félicité (...) D'abord, ces faits ont eu lieu il y a 20 ans ! Je ne vous ai jamais vu faire la liste des dizaines et des dizaines d'autres condamnations à l'égard des autres partis politiques (...) Vous n'êtes pas capable de vous taire deux minutes et de me laisser parler ? (...) Vous êtes censée apporter une information à vos téléspectateurs. Ils sont très intéressés par ce que vous pensez, votre vision des choses. Peut-être sont-ils intéressés par mes explications", déclare Marine Le Pen alors lassée par les intteruptions d’Anne-Sophie Lapix. "Ce n'est pas une tribune non plus ! Je ne vais pas vous laisser parler 5 minutes sans que l'on puisse vous relancer", se charge de répondre la journaliste de Canal+. Puis, Marine Le Pen s’amuse à appeler un chroniqueur de « Dimanche+ » de « Monsieur le procureur ». En effet, l’intervenant a dévoilé la liste de toutes les mairies FN épinglées pour leur mauvaise gestion des deniers publics.

Après, Marine Le Pen s’est mise à appeler Anne-Sophie Lapix « Madame la commissaire politique » suite à la diffusion d’images du GUD.  "Je n'avais pas vu un reportage comme ça depuis les années 80 ! Je n'avais pas vu un tel sujet d'une telle mauvaise foi avec de tels raccourcis, de tels amalgames lourdingues !", ajoute Marine Le Pen.

Le Zappeur vous propose de voir ou de revoir ce moment électrique dans « Dimanche+ » sur Canal+.

H.A

Commentaires