Créer un site internet

Zapping: Accrochage entre Geneviève de Fontenay et Gérard Louvin

Par Le 13/02/2013 à 19:02

Dans Zapping

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

En décembre 2012, avait lieu la troisième édition de l'éléction de beauté "Miss Prestige". Créée par Geneviève de Fontenay qui avait démissionée de son poste de présidente du comité Miss France, après avoir était scandalisée contre Endemol. Agacée des polémiques autour des photos dénudées de Valérie Bègue en 2008 puis de Kelly Bochenko l'année suivante. Mais ce n'est que le début de la fin; endemol ne voulant pas qu'un deuxième de concours voit le jour a enchaîné attaques en justice contre attaques en justice envers la dame au chapeau.

Geneviève de Fontenay était sur le plateau de "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna sur D8, accompagnée d'Auline Grac, Miss Prestige National 2013, ainsi que de Christiane Lillio, Miss France 1968 et présidente du comité. Lors de l'émission un accrochage entre le producteur de TF1 Gerard Louvin et Geneviève de Fontenay s'est produit autour de la programmation de Miss France et du Téléthon.

Miss France vs Téléthon

Depuis des années, les 30 heures de direct organisées par les chaînes de France Télévision, sont placées le premier ou le second week-end de décembre. A cette même période, TF1, chaîne concurrente de France Télévision programme l'un des ses programmes forts, l'éléction Miss France avec Jean-Pierre Foucault. Certains accusent TF1 de programmer Miss France contre le Téléthon, pour être sûr de réaliser un record d'audience, contenu du score du Téléthon en prime-time.

La question s'est donc reposée sur le plateau de "Touche Pas à mon Poste" jeudi soir. Le débat s'ouvr avec Geneviève de Fontenay qui n'aimais pas la programmation de Miss France face au Téléthon. "J'avais d'ailleurs du mal à dire deux mots du Téléthon parce que Foucault ne voulait pas me donner le micro" dit-elle à Cyril Hanouna. Gerard Louvin, ancien consultant chez TF1, prend parti de la 1ere chaîne de France: "Là, Miss France, on sait déjà où ça va se passer pour l'année prochaine et on a déjà la date. On sait déjà que ça va être le 22 ou 23 novembre. Il suffit de mettre le Téléthon la semaine d'avant ou la semaine d'après. On ne loue pas un Zénith ou un Palais des Sports trois mois avant. La salle est louée déjà. Il n'y a qu'à se renseigner pour savoir dans la ville. Si je suis sur France 2, je sais déjà la date de Miss France de l'année prochaine".

"Je sais combien vous avez vendu Miss France, vous n'avez rien perdu du tout"

Ensuite, le producteur explique plus précisement: "Je ne peux pas être d'accord avec Geneviève. Je l'aime beaucoup, j'ai beaucoup de respect pour elle mais je ne comprends pas pourquoi, quand on a fait le travail qu'on a fait... (...) Le comité Miss France a gagné à chaque fois beaucoup d'argent et ensuite, ils ont vendu leur société encore plus cher que moi j'ai vendu Glem alors que j'étais un gros producteur. A partir de là, excusez-moi, mais pourquoi faire un sous-Miss France ? Et quand tu dis 'J'ai perdu mon salaire', je sais combien vous avez vendu Miss France, vous n'avez rien perdu du tout. Alors explique-moi comment tu te retrouves à faire Miss Prestige de l'année ?"

"C'est un enfoiré" qu'elle n'a pas vu depuis 2 ans

Geneviève de Fontenay remet les choses en place sur les rumeurs ou sur ceux qui ont mal saisi l'affaire. "Je n'ai rien vendu "C'était Xavier (son fils, ndlr), qui était directeur de la société Miss France. Je n'étais pas là le jour de la vente. Xavier a dit lui-même dans une émission de France 3 ("On ne peut pas plaire à tout le monde" de Marc-Olivier Fogiel, NDLR) qu'il avait pris l'argent" raconte-t-elle. "Un fils, il prend tout l'argent et il laisse sa mère dans la misère ?! C'est un enfoiré !"

La dame au chapeau comfirme n'avoir perçue que 10% des parts lors de la vente de la société Miss france, qu'elle a ensuite reversait à ses petites-filles. Elle confie aussi qu'elle n'a pas vu son fils, Xavier, depuis plus de deux ans. Le Zappeur.com vous propose de revoir le passage.

Commentaires