Créer un site internet

Zapping : "Le Petit Journal" dévoile les coulisses peu glorieuses du FN le 1er mai

Par Le 05/05/2013 à 10:00

Dans Zapping

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les déplacements de François Hollande et de son gouvernement, les manifestations anti-mariage pour tous, autant d’évènements politique que « Le Petit Journal » présenté par Yann Barthès s’intéresse pour nous montrer des séquences décalés ! De plus, le journaliste de Canal+ s’amuse à rétablir la vérité et s’amuse également à monter des images que les chaînes d’infos n’ont pas le temps de dévoiler.

Preuve encore le jeudi 2 mai. Le 1er mai, « Le Petit Journal » s’était rendu sur le lieu de la manifestation du Front National à l’occasion de la fête du travail. Ils y ont vu des sympatissant de Marine Le Pen et de son parti politique créé par son père, Jean-Marie Le Pen. Parmi eux, deux ont retenu l’attention du journaliste. Une premiere personne qui est un homme comportant des symboles nazis sur le crâne et la seconde est une femme flôtant le drapeau Français avec un bout de saucisson au bout, afin déloigner les personnes ne mangeant pas de porc. Exemple : les musulmans.

Ostensiblement snobée, la journaliste n'a pas pu interroger de dirigeants frontistes. Demandant à les voir, la journaliste se metta à crier en déclarant que selon eux, les mesures prises par François Hollande se porte de mieux en mieux. « Supprimer Canal+ », se charge de dire Marine Le Pen sous forme de blague à une semaine de son incident sur le plateau de « Dimanche+ ».

Par ailleurs, Yann Barthès annonce que les images retransmissent par BFMTV et I>Télé lors du discours de Marine Le Pen ont été forunies par le FN. Les cadreurs du « Petit Journal » ont réussi à filmer la scène, ont y aperçoit une foule bien moins importante que dans les images du FN.