Radio Nova décroche une fréquence à Lyon

Radio Nova est à la quête de nouvelles fréquences.

7186025 11024655

 

Radio Nova scelle une association avec la radio locale RTU pour son implantation dans la région lyonnaise suite à un appel à l'offre du CSA. La radio du « Grand Mix » signe donc son arrivée dans la deuxième ville la plus peuplée de France sur le 89.8 MHz.

 

Une fréquence clé à l'heure où la bande FM sur les principales grandes villes française est bondée. La principale conséquence pour Radio Nova est donc son audience : en effet en émettant ses ondes sur la métropole lyonnaise la radio peut atteindre jusqu'à 1,5 million d'habitants.

 

Et puis, il faut dire que Radio Nova a la difficulté d'avoir peu de fréquences en étant mal répartie sur le territoire française. La Radio possède de grandes zones d'émissions près des bouches de la Loire (Nantes, Tours, Angers, Poitiers, Laval), sur le bassin parisien (Paris, Melun, Dreux, Beauvais …) mais pas du tout dans l'est du pays.

 

Radio Nova se lance donc dans la chance aux nouvelles fréquences : après Lyon, la radio où on retrouve chaque matin Edouard Bear va-t-elle s'attaquer à Toulouse, Lille ou encore Strasbourg qui sont des villes clés où elle est totalement absente ?

 

Nova

Radio Nova