Fillon: le recordman du temps de parole

Par Le 10/03/2017 à 21:43

Avec 37% du temps d'antenne à lui tout seul, François Fillon s'impose comme le candidat le plus exposé médiatiquement.

Francois fillon admet que les plans d economies de son gouvernement etaient des plans d austerite

 

A l'approche des présidentielles, le CSA veille au grain. En effet durant ces périodes électorales, le gendarme de la télé est garant du temps de répartition de paroles des candidats et leurs représentants à la télévision et en radio dans l'unique but que les candidats soient traités par les médias dans l'égalité.

 

Le CSA a annoncé dans son premier rapport que le temps d'antenne total en cumulé, c'est-à-dire interview, reportages et magnétos compris, était de 1073 heures contre 569 heures heures de paroles correspondant uniquement aux interviews.

 

Sans surprise, en plein dans la tempête, le candidat des Républicains François Fillon totalise 30% du temps de parole et 37% du temps d'antenne du P.A.F. Il faut dire que le parti de droite a du sortir les rames pour sauver les meubles suite à l'affaire Fillon.

 

En temps de paroles se suivent successivement Emmanuel Macron et Benoit Hamon qui vacillent loin derrière Fillon à 18% contre 14% pour Marine Le Pen. Enfin, les « petits candidats », qui n'intéresse pas toujours les médias, finissent le classement : on y retrouve Mélenchon avec 8%, et Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Henri Guaino qui se partagent le gâteau « Autres » qui s'élèvent à 6%.

CSA

Commentaires