Depuis sa reprise en janvier, "Le Juste Prix" est en difficulté. Avec des premières audiences tout justes satisfaisantes (4 millions de téléspectateurs et 20% de part de marché) et le personnage de la "Maman" de Vincent Lagaf qui a disparu après de nombreuses critiques, TF1 n'est toujours pas tranquille. Alors que son jeu perd des téléspectateurs de semaine en semane, la concurrence se fait menacante.
En effet, cette semaine, France 2 est à un niveau record en access prime-time grâce à "N'oubliez pas les paroles". Sur son deuxième numéro diffusé à 19h20, le jeu a rassemblé en moyenne 3,02 millions de téléspectateurs et 14,6% de part d'audience. Auprès des ménagères de moins de 50 ans, Nagui affiche 14,4% en moyenne sur la semaine.
En face, TF1 reste leader mais l'écart se réduit : 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne pour "Le Juste Prix", soit un peu plus de 18% du public. La chaîne privée a déjà commencé à réagir face à cette érosion de son audience entre 19h et 20h, qui handicape d'ailleurs le journal de Gilles Bouleau à 20h. Ainsi, TF1 a raccourci le temps d'antenne de Vincent Lagaf qui ne démarre désormais véritablement qu'à 19h10. De plus, selon les constatations du site Toute la télé, "Le Juste Prix" ne terminera pas la saison. En effet, "Money Drop" est rappellé en urgence : les tournages du jeu de Laurence Boccolini reprendront dès la fin du mois de mars pour une nouvelle salve de numéros qui devrait débuter au printemps.
Pour la suite, la Une cherche un vrai remplaçant au "Juste Prix". TF1 a tourné le pilote du format britannique "Win your wishlist" avec Christophe Dechavanne, pressenti pour être le nouveau jeu d'access de la chaîne à partir de septembre prochain.