Christophe Dechavanne aurait aimé présenter "Splash: Le Grand Plongeon"

Par Le 14/03/2013 à 09:00

Alors qu’on retrouve Christophe Dechavanne quotidiennement à 18h25 après « Bienvenue chez nous » dans « Une Famille en Or ». L’ancien animateur de « Coucou c’est nous ! » et de « La Roue de la fortune » confie dans une interview son manque de présenter un prime time sur TF1.

Depuis la saison dernière, Christophe Dechavanne n’apparaît qu’en access prime-time sur TF1 depuis que « Les 100 plus grands … » qu’il présentait depuis 2003 en compagnie de Valérie Benaïm puis Sandrine Quétier fut exporter chez TMC en raison d’audiences en baisses et de moins en moins convenables pour TF1. Ainsi, Laurence Boccolini devait reprendre seule les rênes de l’émission des « 100 plus grands… » version TMC, mais à cause d’une petite divergence entre Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini, TMC a décidé de tranché la poire en écartant cette dernière et en l’a remplaçant par Jean-Pierre Foucualt. On peut aussi retrouver quelques fois dans l’année Christophe Dechavanne dans « Qui sera le meilleur ce soir ? » qui est un concours télévisé généralement co-animé avec Victoria. Mais cette dernière ne répond tout de même plus au besoin de l’animateur de posséder un prime time.

Des "100 plus grands..." à "Splash"?

A l’occasion des rediffusions des 20 ans de « Coucou c’est nous ! » dans « Coucou c’est nous ! : les meilleurs moments » sur TMC, Christophe Dechavanne a accordé une interview à TV Mag. Il explique notamment « Une émission comme 'Coucou c’est nous !' est impossible à faire aujourd’hui parce que cela coûte très cher et que c’est risqué pour les diffuseurs. Même à l’époque, TF1 était prête à dégainer quelques Columbo et autres au cas où Coucou c’est nous ! ne fonctionnerait pas. Aujourd’hui, ils ne veulent même plus prendre ce genre de risques." ».

Il ajoute « "Les diffuseurs ne veulent plus prendre le moindre risque. Ils achètent des formats qui ont fait leur preuve à l’étranger et les adaptent pour le public » et révèle qu’il aurait adoré animer une émission comme « Splash : Le Grand Plongeon », un concept testé en février par TF1 en prime-time et qui semble acquis par la une suite la commande d’une deuxième saison. "On ne m’a rien demandé, mais j’aurais aimé présenter ce programme, j’aurais bien déconné. C’est amusant, j’ai proposé ce concept à TF1… Il y a sept ans ! A l’époque ça a fait plouf !", a-t-il avoué.

Il ne faut pas oublier qu’avant tout Christophe Dechavanne un producteur de nombreux programmes via sa société Coyote qu’il a créé lors du lancement de son émission « Ciel mon mardi ! » sur TF1 en 1988. En ce moment, il produit notamment « Bienvenue chez nous » placé juste avant son jeu « Une Famille en or » du lundi au vendredi à 17h20 sur TF1.

 Hugo


image: Créative Commons -  Georges Biard

Commentaires

×