L’annonce a été informée par Le Point quand TF1 et la production, Adventure Line, se réunissaient pour en conclure l’arrêt des tournages et l’annulation de cette nouvelle saison de « Koh-Lanta ». « Toutes les équipes d’ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s’associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald » a indiqué la Une dans un communiqué. Si à l’heure actuelle, seule « Koh-Lanta : Cambodge » est arrêtée, d’autres voient, suite à ce drame, l’arrêt définitif du jeu d’aventure de TF1 jugé « trop dangereux ». « Koh-Lanta » était prévu pour l’automne 2013 sur la Une, rappelons que l’émission est l’un des plus populaires et meilleurs programme en matière d’audience.
Il est rappelé qu’avant chaque épreuve, comme le naufrage, un contrôle médical vérifiant l’état de santé des participants et confirmant leur participation à une épreuve est effectuée. Pour le cas de Gérald, il aurait été contrôlé avant le départ en avion de Paris vers le Cambodge, et une fois arrivé dans ce pays, un nouveau contrôle a été réalisé la veille du lancement des enregistrements et du naufrage des aventuriers, qui a eu lieu hier.
A cette occasion, Télé Star a souhaité recueillir les réactions des anciens candidats et en savoir plus de précision sur les modes de vie. Il ont notamment interrogé Catherine de « Koh-Lanta 6 » : « depuis que l’on sait la nouvelle, on n’arrête pas de s’appeler entre anciens et on pleure », mais tient à rappeler qu’ il « ne faut pas mettre en cause la sécurité sur le tournage » . « Pour le casting final, on nous fait faire des tests d’effort dans tous les sens et une batterie d’examens (...) Tous les jours le médecin checke les candidats, avec une infirmière réanimatrice. S’il y a le moindre pépin, ils sont à l’affût. » dit-elle à nos confrères.
Pour Catehrine, ce drame ne devrait pas « salir » l’image de la production, ni celle de l’émission. « Pour les proches, pour la grande famille de Koh Lanta, pour les techniciens, c’est d’abord et avant tout un drame. Mais il ne faut pas salir le programme qui reste une aventure unique. » révèle t-elle.
A l’heure actuelle, Denis Brongniart, les 16 participants de « Koh-Lanta Cambodge », et les équipes techniques sont rapatriés à Paris, en France.
Hugo
image : (c) copyright - Le Zappeur