Créer un site internet

Koh-Lanta: TF1 et la production du jeu confirme la mort du candidat et décide d'arrêter la saison 13 au Cambodge

Par Le 22/03/2013 à 17:42

Un coup de tonnerre s’est abattu ! Le Zappeur vous a informé en fin d’après-midi que le tournage de la treizième saison de « Koh-Lanta », avec Denis Brogniart, venait de débuter au Cambodge. Mais, le tournage des premiers jours de la télé-aventure a très mal commencé. Selon Le Point, un candidat de « Koh-Lanta Cambodge » est décédé lors de l’enregistrement à cause d’une crise cardiaque.

Une information confirmée par TF1 et Adventure Line qui se sont réunis d’urgence suite à ce choc, au siège de la Une, à Boulogne-Billancourt. Lors de la réunion, où tous les portables et réseaux internet ont été coupés pour éviter les fuites, la chaîne et le producteur évoquent leur tristesse et s’associent à la famille.

A cause de ceci, entre les chocs des candidats sur place au Cambodge, des producteurs, cadreurs et de la chaîne, TF1 a pris la décision de suspendre les enregistrements et même d’annuler cette saison. Dans un communiqué TF1 indique :  "Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris. Ainsi, à cause du décès, la treizième saison de « Koh-Lanta » n’aura et ne sera pas diffusé.

La chaîne indique l'identité du candidat: "Gérald, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge. Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart , sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches. Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris". A noter que Denis Brogniart avait indiqué il y a peu sur son compte Twitter "Dans quelques heures début du tournage de Koh-Lanta ! Les candidats sont prêts ! Et notre équipe aussi. On vous concocte une belle saison !", expliquait-il.

Depuis la création de « Survivor » en 1997, l’émission concept de « Koh-Lanta qui elle fut démarrée en 2002 sur TF1, on compte deux tragédies dans l’émission. Une première en 2009 dans la version Bulgare, d’un homme de 53 ans mort à cause d’une crise cardiaque aux Philippines et une seconde lors d’une noyade d’un aventurier de 32 ans dans la version Pakistanaise.

Hugo

×