Jean-Marc Morandini enterre "Vous êtes en direct" et lance une nouvelle émission

Par Le 08/08/2013 à 15:00

Sur son blog, Jean-Marc Morandini annonce l’arrivée d’une nouvelle émission quotidienne d’access prime-time sur NRJ12 où il en sera le présentateur.

Au bout d’un an de bons et loyaux services, NRJ12 a décidé d’enterrer l’émission qui devait sous-disant « révolutionner » les talk-shows, Vous êtes en direct. Celle-ci avait pourtant connu un bon démarrage en août 2012 en s’affichant comme l’une des émissions les plus regardées de la TNT. Mais l’effet de curiosité a joué une nouvelle fois son tour et les audiences de l’émission présentée et produite par Jean-Marc Morandini ont chuté. Puis un nouveau concurrent est arrivé en octobre face aux jeux de TF1 et France2 et au Grand Journal de Canal+ : Touche pas à mon poste sur D8. Très vite, le divertissement de Cyril Hanouna est venu contrer Vous êtes en direct. Si l’émission de NRJ12 a pu compter sur les Anges de la télé-réalité pour se refaire quelques beautés en récupérant des téléspectateurs, les multiples modifications du programme de Vous êtes en direct n’auront pas suffit à sauver l’émission.

Malgré cet arrêt, NRJ12 ne souhaite pas abandonner la bataille du talk-show de 19h. Dès la rentrée, Jean-Marc Morandini revient avec une toute nouvelle émission et un nouveau concept censé mieux résister face à cette concurrence sans-merci. L’animateur de NRJ12 proposera « une nouvelle émission axée sur le reportage, l'enquête, le décryptage et la bonne humeur ». Son nom sera #Morandini en faisant référence à Twitter grâce au hashtag. Ce programme devrait donc être assez branché sur les réseaux sociaux puisque « les téléspectateurs pourront également intervenir en temps réel pendant l’émission » tout en parlant principalement de l’actualité médias. « Jean-Marc Morandini vous emmènera dans les coulisses des journaux de 20h, vous verrez comment se prépare une nouvelle émission, vous passerez 24h avec une personnalité et vous découvrirez comment sont sélectionnés les candidats des jeux télé. », explique jeanmarcmorandini.com.


image: CC - Nicolas Genin / Wikimedia Commons

Commentaires

×