Créer un site internet

Koh-Lanta:Premiers témoignages d'un candidat et du producteur suite aux drames

Par Le 03/04/2013 à 09:00

Après la multiplication des témoignages anonymes remettant en cause les descriptions indiquées par Adventure Line sur la mort de Gérald, candidat de « Koh-Lanta », lors du tournage de l’émission de TF1. Ce sont désormais les confessions des candidats qui se succèdent.

En effet, lors du tournage de la saison de « Koh-Lanta » au Cambodge, qui fut le premier jour des enregistrements, une vingtaine de candidats ont vu les derniers instants de Gérald. Ces derniers ont été rapatriés en France la semaine dernière juste après l’annonce de la suspension de la saison de la télé-réalité. Depuis, les aventuriers se sont fait discret jusqu’à l’annonce du suicide du médecin du jeu au Cambodge, qui a notamment pris en charge Gérald avant qu’il ne décède. Ainsi, le candidat Guillaume Lorsan ainsi que Franck Firmin-Guion le producteur ont répondu aux questions de l’équipe du « Grand Journal ».

Revenant sur l’épreuve du tir à la corde, étape qui aurait été fatale à Gérald, Guillaume Lorsan explique que ce dernier était fatigué mais que son état n’était pas « alarmant ». L’épreuve s’est donc terminée sans la participation de Gérald qui a fait un malaise sur la plage et a du rester sur ce lieu, tout en indiquant qu’il était conscient. Ensuite, quelques minutes après le drame, c’est-là qu’est intervenu le médecin de l’aventure, aujourd’hui suicidé. C’est alors que Franck Firmin-Guion explique le déroulement de l’intervention en reconnaissant que le diagnostic médical révélait une simple déshydratation. Ensuite, le producteur affirme belle et bien que Gérald a été transporté en bateau. Et c’est-là que le candidat de 25ans, accompagné du médecin, a réalisé son premier arrêt cardiaque, alors qu’ils étaient en route pour l’infirmerie. Les secours ont été appelés et l'hélicoptère est arrivé seulement 9 minutes plus tard.

En début de semaine Guillaume Lorsan ainsi que Franck Firmin-Guion ont été attendus par la police suite à l’ouverture d’une enquête. Par ailleurs, les vidéos du drame qui ont été tournées par les cadreurs ont été saisies par la police.

Le Zappeur vous propose de revoir ces témoignages.

H.A