A l'approche des 30 ans de Canal+, les animateurs emblématique de la chaîne commencent à sortir leur point de vue sur les programmes de Canal+ et surtout de l'acces, après Philippe Gildas qui critiquait le nouveau "Grand Journal", c'est au tour de Michel Denisot de parler du programme et surtout des séquences mis en place sous sa direction, comme la miss météo.
C'est dans un édito pour son magazine "Vanity Fair" que l'ex-animateur du "Grand Journal" a consacré sa plume au talent qu'a formé Canal+ notamment dans le cinéma en prenant l'exemple des "Nuls" ou encore du "SAV des émissions" avec Omar et Fred, tous deux devenus acteurs de cinéma. Il s'est aussi penché sur les séquences humoristiques de Guillaume Gallienne (César du meilleur acteur 2014).
Michel Denisot évoque ensuite le cas des miss météo qui sont passés sur le plateau et pour la plus part devenu actrice de cinéma : "La météo découvre tous les deux ans une nouvelle actrice", explique ainsi Michel Denisot avant de citer deux noms : "Doria Tillier la dernière en date, la fabuleuse Charlotte Le Bon que je préfère à Anne Hathaway".
Il est revenu aussi sur sa première miss météo, Louise Bourgoin à laquelle il adresse un petit tacle sur ses différentes déclarations : "Louise Bourgoin qui renie son passé de miss météo pour mieux s'affairer sur grand écran...".