Créer un site internet

"On n'demande qu'à en rire" ou l'émission secours de France2

Par Le 15/03/2014 à 13:19

Du haut de 10% de part de marché,  On n’demande qu’à en rire s’est arrêtée en juin dernier. Un arrêt sur France2 qui a notamment provoqué l’incompréhension des téléspectateurs de plus que les audiences étaient correctes.

Au début de la saison, France2 continue de programmer des best-of de On n’demande qu’à en rire en attendant la venue d’un remplaçant.

En lui et place en septembre, la chaine publique a donc misé sur Jusqu’ici tout va bien, une nouvelle émission avec Sophia Aram. Après quelques semaines de diffusion en access prime-time, France2 ne peut que constater que son émission ne trouve pas son public. Alors qu’une déprogrammation était prévue depuis octobre, ce n’est qu’en décembre que Jusqu’ici tout va bien tire sa révérence. Face à cet arrêt, France2 diffuse de nouveau des best-of de On n’demande qu’à en rire.

Face à ses audiences qui s’effondrent, France2 prépara un grand changement sur la terrible case du 18h/20h pour mi-janvier. Adieu Sophia Aram,  puis bonjour à Laurent Ruquier qui débarque seul dans L’émission pour tous. Alors que l’arrivée de ce nouveau a été très médiatisée, l’émission est vite passée dans les oubliettes au bout de quelques semaines. De plus, lors de sa pause en février à cause des Jeux Olymiques, Laurent Ruquier et son équipe ont perdu leur vitesse dans la course. Malgré cela, ils ont essayé de proposer de nouvelles chroniques et de passer en direct au lieu de l’enregistré.

Cependant, aujourd’hui France2 annonce l’arrêt de L’émission pour tous et annonce … que On n’demande qu’à en rire va venir le remplacer dès lundi.

France2 a programmé trois fois lors de la saison 2013-2014 On n’demande qu’à en rire. Et si l’émission présentée par Laurent Ruquier puis par Jérémy Michalak revenait définitivement à l’antenne ? Affaire à suivre …

image © France2 / Tout sur l'écran

Commentaires

×