Le MIPCOM 2014, le marché international des programmes qui se déroule jusqu'au 16 octobre prochain à Cannes, permet aux chaînes de télévisions d'acqérir les droits de diffusion de nouveautés, des programmes qu'elles proposeront dans les mois prochains sur leur grille.
Canal+ frappe fort puisqu'elle agrandit son catalogue de séries avec deux nouveautés : "American Crime" et "The Driver".
"American Crime" est écrite et réalisée par John Ridley, oscarisé pour l'adaptation du film "12 Years a Slave". La série expose les points de vue des victimes d'une agression, des accusés et de leurs familles alors que l'affaire fait la une de la presse et attise les tensions ethniques. Au casting on retrouve Felicity Huffman, ex-star de "Desperate Housewives", et Timothy Hutton, qui a reçu l'oscar du meilleur second rôle pour "Des gens comme les autres".
"The Driver" raconte l'histoire de Vince McKee, joué par David Morrissey, qui accepte de devenir le chauffeur d’un homme important. Mais il se demande rapidement qui est son véritable employeur, et au service de quoi il travaille.
Des séries que l'on pourra retrouver en 2015 sur Canal+ ou Canal+ Séries.