Dimanche soir aux Etats-Unis, la chaîne du câble AMC diffusait le lancement de la cinquième saison de "The Walking Dead". La série phénomène, qui met en scène un groupe de survivants à une épidémie qui a transformé la population en zombies, a établi son nouveau record d'audience : en moyenne, 17,3 millions de téléspectateurs ont suivi ce premier épisode. Sur la cible fétiche des annonceurs, les 18/49 ans, la série affiche un excellent taux de 8,7%.
"The Walking Dead" réussit l'exploit d'attirer 1,2 million de personnes de plus que pour le lancement déjà exceptionnel de la saison 4 en octobre 2013 (16,1 millions de téléspectateurs à l'époque). La série permet à AMC de se placer en tête des audiences dimanche soir, devancant les networks historiques, et notamment NBC qui diffusait un programme lui aussi très fédérateur avec le football américain (16,6 millions, 6% sur les 18/49 ans).
Pour rappel, AMC a d'ores et déjà signé pour une sixième saison de "The Walking Dead", qui devrait arriver à l'automne 2015.