Triste dernière saison pour "Glee". Les deux derniers épisodes de la série musicale ont été diffusés la nuit dernière aux Etats-Unis. Et c'est évidemment avec beaucoup d'émotions que les fans ont regardé ce final empreint de nostalgies. Néanmoins, les scores de cette dernière saison ont été catastrophiques pour Fox, la chaîne qui diffuse la série.
En moyenne, ce sont seulement 2,61 millions de téléspectateurs qui ont suivi les deux derniers épisodes, selon les premières estimations. Bien que le score soit mauvais, il est à noter qu'il s'agit du record d'audience de la saison. En effet, cette sixième et dernière saison composée de 13 épisodes n'a pu compter que sur 1,92 million de fidèles en moyenne. De tristes scores pour "Glee" qui a pourtant connu des audiences au top lors de ses deux premières saisons. La première diffusée lors de la saison 2009/2010 était suivie chaque semaine par 9,3 millions d'américains. La saison suivante a été la plus regardée avec 11,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Les trois saisons suivantes ont connu une chute vertigineuse avec respectivement 7,3 millions, 5,8 millions et 3,3 millions de fidèles.
En France, la série a connu un destin similaire, en démarrant devant plus d'1,1 million de téléspectateurs en prime-time sur W9. Si le succès s'est prolongé sur la deuxième saison, la troisième a été tout bonnement désertée (environ 500.000 fidèles). Aujourd'hui, "Glee" a été reléguée au samedi après-midi (la saison 5 est actuellement en cours de diffusion tous les samedis à 15h40).
Crédit image : Fox