L'histoire revient sur le célèbre détective venu de Londres, Sherlock Holmes, qui habite à New York. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, il est contraint de cohabiter avec son entraîneur de sobriété, le Dr Joan Watson, ancienne femme chirurgien reconvertie dans l'assistanat. Les capacités d'observation et de déduction d'Holmes et l'expertise médicale de Watson servent à résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD.
Des histoires policières
Lors du premier épisode, Joan Watson rencontre l'homme dont elle doit devenir le « compagnon » et veiller à ce qu'il ne sombre pas à nouveau dans la drogue : Sherlock Holmes, un ressortissant britannique au mode de vie décalé et passionné par les affaires d'homicides complexes. Les deux se retrouvent sur l'affaire d'une femme d'un psychologue tuée dans son appartement, mais dont le corps a disparu.
Alors que dans le deuxième épisode, "Le Grand Sommeil", Watson essaie de pousser Holmes à s'ouvrir à elle, mais il préfère s'occuper d'une autre affaire : un cambriolage qui a mal tourné et a fait un mort. Holmes trouve vite le cambrioleur avant de se heurter au véritable mystère : la principale suspecte du meurtre est dans le coma depuis 3 jours.
Avis de recherche: Sherlock Holmes
Dans le troisième épisode, Holmes ressort un de ses vieux dossiers : l'« Homme aux ballons », un kidnappeur qui sévit depuis 7 ans sur New York. L'affaire connait un nouveau rebondissement avec une nouvelle victime, et Holmes est prêt à tout pour la retrouver au plus vite. Puis il conclura la soirée sur M6 avec Watson qui est inquiète : Holmes a disparu depuis plusieurs heures et elle pense qu'il a replongé dans la drogue ; en réalité, il a été enlevé. Deux jours plus tôt, Holmes était appelé par une banque multinationale pour retrouver l'un de leurs directeurs.
B.B. / Synopsis: Wikipedia | Sources images: © CBS