A partir du mois de juillet M6 diffusera en prime time l’intégrale de la saison 1 de Scandal. Les quatre premiers épisodes de la série seront diffusés le mardi 1 juillet. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir l’exigeante Olivia Pope et ses associés chargés de blanchir les personnalités influentes prises dans un scandale.
Dans l’épisode 1, Gladiateurs en costard, la jeune et admirative Quinn Perkins est recrutée pas son idole, Olivia Pope. Elle doit alors, avec le reste de l’équipe, venir en aide à un vétéran de guerre accusé d’avoir assassiné sa compagne. Par ailleurs Olivia Pope se voit chargée d’une affaire impliquant le président des Etats-Unis. Ce dernier, qui connait déjà Olivia puisqu’il s’agit de son ancienne conseillère de campagne, est accusé d’avoir eu une liaison avec son assistante.
Cette saison 1 a totalisé une moyenne de 7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion aux Etats-Unis. Par la suite, les audiences n’ont cessées de croître avec une moyenne de 9,10 millions de téléspectateurs pour la saison 3 et un épisode final qui culmine à 10,50 millions. De surcroit la série est l’une des plus commentées sur les réseaux sociaux avec une moyenne de 132 000 tweets par épisode lors de la saison 3. La chaine américaine ABC a donc décidé de renouveler la série pour une quatrième saison.
En outre, au vu de la forte présence de la série sur les réseaux sociaux, M6 propose de participer à un jeu interactif sur Facebook intitulé « Stoppez le scandale ». Les fans prendront ainsi part à l’enquête menée par Olivia Pope et ses associés afin de mettre un terme au scandale les concernant.
Crédit image © ABC