Showtime : Une saison 5 pour "Homeland", "The Affair" également renouvelée

antoineescoffier Par Le 11/11/2014 à 16:56

Dans Séries-TV

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$cyi19sd15bab5an224o7o92cuudi1bu/HOMELAND.jpeg

La chaîne américaine à péage Showtime a annoncé le renouvellement de deux de ses séries : "Homeland" pour une saison 5 et "The Affair" pour une 2ème saison.

Claire Danes endossera donc à nouveau le rôle de Carrie Mathison, l'agent du FBI bipolaire, pour une cinquième saison de "Homeland "composée de douze épisodes. Un renouvellement alors que la série a vécu quelques turbulences : la troisième saison avait été vivement critiquée par la presse américaine et la saison 4, actuellement en diffusion, connaît une baisse d'audience. Après un démarrage poussif devant à peine 1 million d'américains, la saison 1 avait terminé avec une moyenne de 1,3 million de fidèles. Les saisons 2 et 3 ont fait sensiblement mieux (respectivement 1,9 million et 2 millions en moyenne). Et enfin la saison 4 qui pour la première fois est en régression (1,4 million de téléspectateurs en moyenne sur les 6 premiers épisodes). Malgré tout, Showtime revendique près de 6 millions de téléspectateurs chaque semaine au travers des différentes plateformes (télévision, rattrapage, VOD, etc.).

Quant à "The Affair", la série ne cartonne pas du côté des audiences (entre 500.000 et 700.000 téléspectateurs de moyenne) mais bénéficie de critiques très élogieuses depuis son lancement. Showtime a commandé 10 épisodes pour cette deuxième saison, contre 4 pour la première saison. Ce drama intense et sensuel est composé d'un casting trois étoiles. Dominic West y tombe amoureux de Ruth Wilson, et entame une liaison avec elle. Leurs conjoints respectifs sont incarnés par Maura Tierney et Joshua Jackson. Cette fiction se place du point de vue des deux amants. Une moitié de l'épisode est consacré à la vision de Noah (West), et l'autre de Alison (Wilson), sur une même temporalité. Le tout est saupoudré d'une enquête policière puisque les deux protagonistes racontent leur histoire d'amour en flashbakcks face à des policiers.

Commentaires