Depuis le lundi 20 octobre, D8 proposait la saison 2 inédite en clair de "Homeland", l'une des séries américaines du moment. Mais alors que la première saison diffusée sur D8 en 2013 captivait plus de 800.000 téléspectateurs et 3,2% de part de marché, la deuxième saison a perdu plus de la moitié de ses fidèles. En moyenne, sur les deux premières soirées, la série avec Claire Danes a séduit tout juste 360.000 téléspectateurs, soit 1,9% du public.
Face à ces mauvais scores, D8 a annoncé une déprogrammation pure et simple de la série. Les épisodes 7, 8 et 9 seront bel et bien proposés le lundi 3 novembre, mais les trois épisodes finaux passent à la trappe. Le 10 novembre, la chaîne de la TNT proposera à la place le film "A l'aube du 6ème jour".
Ce n'est pas la première fois que D8 décide de déprogrammer une série suite à de mauvaises audiences. La plupart des fictions inédites diffusées sur la chaîne comme "The Borgias", "Rome", "The Event", "Longmire", "Ripper Street" et "Chicago Fire" n'ont pas séduit la France.