La 12ème saison de "Nouvelle Star" se précise. Si les castings sont actuellement en cours dans toute la France, les informations sur cette nouvelle édition sont révélées au compte-goutte. Ainsi, on apprenait le mois dernier que le rappeur JoeyStarr rejoignait André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé à la table des jurés.
Et ce mercredi, l'animatrice Laurie Cholewa a confirmé via Twitter qu'elle présenterait "Nouvelle Star" sur D8 en 2016. "Heureuse et fière de présenter la nouvelle saison de la Nouvelle Star et revenir sur ma chaine de coeur D8", a-t-elle écrit sur le réseau social. Son nom circulait déjà depuis quelques semaines.
Elle sera la cinquième animatrice du télé-crochet, succédant donc à Virginie Efira et Virginie Guilhaume qui officiaient sur M6, à l'animateur historique Benjamin Castaldi présent lors des quatre premières saisons de l'émission avant d'y revenir pour une saison l'an dernier sur D8, et Cyril Hanouna qui a animé les deux premières saisons du télé-crochet "époque D8".
La saison de la dernière chance ?
Laurie Cholewa aura la lourde tâche de porter cette émission en danger. En effet, la tendance à la baisse des audiences de "Nouvelle Star" sur D8 présage à l'émission un avenir incertain. Si la saison 9 avait suscité la curiosité de 1,70 million de téléspectateurs en moyenne (7,1% de PDM), la dixième saison avait accusé une chute de 500.000 fidèles et de 1,6 point de part de marché.
La saison 11 avait ensuite limité la casse avec encore 100.000 téléspectateurs en moins pour atteindre une moyenne de 1,12 million et 5% de part de marché. L'objectif pour D8 est au moins de conserver les fidèles des dernières saisons et ainsi ne pas sombrer sous la barre symbolique du million de téléspectateurs.
La 12ème saison de "Nouvelle Star" devrait être lancée début 2016 sur la chaîne du groupe Canal+.