Mardi soir, TF1 a littéralement écrasé toute concurrence avec l'épisode final de "Mentalist" diffusé entre 21h et 21h50. Patrick Jane a fait ses adieux devant 8,49 millions de téléspectateurs, soit 31,3% de part de marché sur le public global et 37,5% des ménagères de moins de 50 ans. Il s'agit sans surprise du record d'audience de la saison, mais pas d'un record d'audience historique, la série ayant déjà passé à plusieurs reprises la barre des 10 millions de fidèles.
TF1 continuait sa soirée avec des rediffusions de "Mentalist". Jusqu'à 22h45, les deux premiers épisodes de la soirée ont attiré en moyenne 6,40 millions de fidèles et 24,9% du public global.
Dès mardi prochain, TF1 lancera une nouvelle série américaine baptisée "Zoo", avec les trois premiers épisodes.
Aucune autre chaîne ne dépasse les 3 millions !
Les autres chaînes réalisent toutes de faibles scores. La première demi-finale en direct de "La France a un incroyable talent" sur M6 n'a réuni que 2,95 millions de téléspectateurs et 12,9% de part d'audience en moyenne jusqu'à 23h15. Un score stable sur une semaine. France 3 reprenait la diffusion de la saison 6 de sa série "Un village français". Les deux épisodes inédits ont rassemblé 2,7 millions de fidèles et 10,7% du public global. La série réunissait plus de 3 millions de téléspectateurs pour la première partie de la saison 6 il y a un an.
Enfin, le documentaire "Les sentinelles du climat" n'a pas passionné sur France 2 avec seulement 2,04 millions de curieux (7,9%).